Faisons connaissance

Notre histoire

Après dix ans de travail en commun et une bonne dose de reconnaissance professionnelle réciproque, nous avons créé le cabinet Quelea début 2017. Nous partageons des valeurs fortes et notre intention est de participer à l’émergence d’organisations humaine innovantes.

 

Notre mission

Ré-enchanter le collectif en replaçant le dialogue et la collaboration au cœur du monde du travail.

Cathy Bonnaud

 

C’est de ma place de coach, au service d’un groupe ouvert à la transformation dans une rencontre authentique, que je peux déployer toute mon énergie avec passion. Favorisant une forte cohésion et une implication de chacun, je crée alors le terrain propice à révéler les talents et la créativité d’où émerge l’intelligence collective.

J’aime participer à ce processus qui invite à un haut potentiel de co-création en facilitant les interactions, les partages qui fondent une collaboration plus efficiente. De cet élan commun, peuvent émerger de nouveaux possibles, des perspectives inattendues et des ressources nouvelles.

Mon moment favori : quand les visages s’éclairent, que les idées jaillissent, que se crée une émulation dans le groupe qui ouvre la voie à la transformation.

Ce qui fait sens pour moi ? Participer à cette ouverture et à ce renouveau en facilitant à chacun l’accès à une posture révélant ce qu’il a de meilleur aujourd’hui, pour créer le monde de demain.

Diplôme d’état de psychomotricienne / Évaluatrice externe Bureau Veritas / facilitatrice en intelligence collective. Formée à la Théorie U d’Otto Scharmer / Formée et certifiée au « leadership collaboratif » organisée par l’Université Internationale Terre Citoyenne (UITC) et l’Institut Européen Conflits Cultures Coopération (IECCC) / Formation « Faciliter en intelligence collective » avec Dialogue I.C. / Atelier de l’Université du Nous et MOOC sur « la gouvernance partagée – Posture, Outils et Pratiques pour réinventer notre faire ensemble » / Facilitation graphique avec Axelmage / Membre de Génération Présence / Formée au coaching d’équipe et certifiée par NRGy Training

Claude Apffel

 

Depuis que je suis en chemin, j’ai parcouru des domaines aussi divers que l’électrotechnique, l’enseignement, l’éducation pour aboutir au management médico-social en passant par la médiation familiale.

Dans plusieurs pays, j’ai découvert autant de modes de pensée, de paradigmes différents, de lieux où les hommes et les femmes travaillent, espèrent, toujours autrement, et de façon souvent semblable.

En tant qu’enseignant spécialisé et cadre médico-social, j’ai élaboré ma réflexion et mon émerveillement devant l’humain, enfant, adulte, en situation de handicap ou de précarité, autant de rencontres qui m’ont enrichi et construit.

La médiation familiale a été une grande découverte pour moi dans le domaine de la supération des conflits, et la facilitation en Intelligence Collective en constitue une étape nouvelle dans une vision encore plus large des relations.

Je m’investis maintenant  dans ce nouvel espace, rejoignant avec enthousiasme ces pionniers défricheurs d’une nouvelle société réellement

Enseignant spécialisé / Évaluateur externe Bureau Veritas / Médiateur familial diplômé d’Etat / Titulaire du M2 Droit et Gestion Management des Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux / Formation « Faciliter en intelligence collective » avec Dialogue I.C. / Atelier de l’Université du Nous et MOOC sur « la gouvernance partagée –Formé au coaching d’équipe et certifié par NRGy Training

 

Tous deux formés à l’évaluation externe par 

 Formation

Tous deux formés au coaching d’équipe et certifiés par

Coaching d’équipe

   voir nos parcours, nos rencontres